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Comment animer un cocktail d’entreprise ?

Comment animer un cocktail d’entreprise ?

Avant de savoir comment animer un cocktail d’entreprise , il est important de savoir ce qu’est un cocktail d’entreprise. Concrètement il s’agit d’un apéritif d’une durée variable qui réunit les membres d’une entreprise. Ce moment est souvent clés dans la vie d’une entreprise. En effet grâce à ce moment fort vous pouvez créer des liens , établir des contacts commerciaux ou encore motiver vos équipes. Le cocktail prend souvent la forme d’un buffet où les petits fours et les verrines envahissent la table. De nombreuses entreprises font appel à des traiteurs par exemple afin de faire vibrer les papilles des participants. Hormis la nourriture et les boissons qui sont indispensables dans ce genre de moment , un cocktail s’entreprise réussit dépend de plusieurs éléments, que nous allons voir dans la suite de notre article.

Quand organiser un cocktail d’entreprise ?

Il n’y a pas vraiment de bon ou de mauvais moment pour organiser un cocktail d’entreprise. Certains modifient même ce cocktail d’entreprise en petit déjeuner d’entreprise où les croissants remplacent les petits fours. Le format classique est souvent réalisé soit pour le repas du déjeuner et remplace le repas , a l’heure de l’apéritif vers 18H ce qui est souvent intéressant, car ils ne remplacent pas le repas et permet de quitter l’entreprise en fin de soirée et non au milieu de la nuit , enfin le cocktail dinatoire en guise de repas est la solution la plus privilégiée par les entreprises.

Pour qui faire un cocktail d’entreprise ?

Nous avons abordé quelques exemples de public pour votre cocktail, mais rentrons dans les détails des deux profils principaux qui peuvent être amenés à participer à un cocktail d’entreprise.

Vos collaborateurs

Vous voulez présenter un nouveau produit à vos équipes , fêter la fin d’une formation , resserrer les liens ou tout simplement fêter des événements importants dans l’entreprise ? Le cocktail d’entreprise est une très bonne solution. Une ambiance chaleureuse et un bon repas sauraient satisfaire l’ensemble de vos équipes.

VOS CLIENTS

En effet, lors de la présentation de produit ou si vous souhaitez remercier vos clients fidèles , ce genre de soirée permet de créer une relation spéciale qui rendra votre démarchage commercial plus plaisant pour vous et vos clients. De plus c’est une très bonne manière de convertir de nouveaux clients.

Les moments clés pour organiser un cocktail d’entreprise

Les moments où vous êtes en contact avec un client ou des collaborateurs sont très nombreux. C’est pour cela qu’il existe plein de moments propices à l’organisation d’un cocktail d’entreprise.

Présentation d’un nouveau produit

Nous l’avons abordé à plusieurs reprises, mais la présentation d’un nouveau produit est un moment idéale pour l’organisation d’événement. Mettre en valeur votre produit dans un cadre plaisant et contrôlé par vos équipes : c’est idéal. Il est très important de se distinguer dans ce genre de moment afin de graver une image intemporelle de votre produit dans la tête de vos prospects ou clients. C’est pour cela qu’il est recommandé de faire appel à des animateurs afin de pouvoir présenter correctement votre produit tout en étant divertissant. C’est dans ce cadre que les magiciens et mentalistes sont de plus en plus utilisés. Magic Branding vous accompagne dans ce style de prestation. Vous pourrez d’ailleurs en apprendre plus dans la suite de notre article.

L’Assemblée générale

Les collaborateurs de votre société sont souvent réunis pour ce moment essentiel de l’année. Vous pouvez ainsi conclure l’année avec brio grâce à une soirée réussie.

Team Building

Le team-building est un événement réalisé dans de nombreuses entreprises ayant pour but de resserrer les liens d’une équipe d’entreprise. Après une journée à réaliser de nombreuses activités et à créer de nouveaux liens , quoi de mieux qu’un bon repas pour se restaurer et pouvoir échanger avec ces nouvelles rencontres ?

Journée porte ouverte et conférence

Journée porte ouverte comme conférence sont des événements ayant pour but de rencontrer de nouvelles personnes et de présenter vos produits ou activités. Donner envie est indispensable pour réussir ces deux événements. Une fois encore le cocktail d’entreprise est excellent pour donner a vos prospects une bonne image de votre entreprise et de vos services.

Comment animer un cocktail d’entreprise ?

MagicBranding : mentalistes et Magiciens au service de votre cocktail d’entreprise

Quoi de mieux que des experts du mentalisme et du divertissement pour divertir et présenter votre produit ? En effet les magiciens de Magic Branding sont des experts de la magie, mais aussi des méthodes de ventes comme la méthode SONCAS par exemple. Ils peuvent donc présenter votre produit d’une manière totalement inattendue et vous démarquer.

Nos Magiciens mentalistes chez MagicBranding feront partie intégrante de votre équipe afin de vous accompagner et promouvoir vos valeurs et vos produits.
Grâce à ses expériences visuelles, nos magiciens vont à la rencontre de vos prospects afin de susciter de l’émotion, de la surprise et de l’interrogation. Ainsi, vos clients souhaiteront en savoir davantage sur vos produits. Les magiciens les transféreront entre les mains habiles de vos commerciaux afin de les transformer en futurs acheteurs. Une approche douce et fascinante qui fera parler de vous pendant très longtemps.
Une prestation de Magie connectée, sur smartphone, iPhone, iPad ou écran géant, permet des expériences interactives et la transmission de messages forts dans la convivialité et la surprise générale.
La Magie digitale entre les mains de nos experts est un excellent outil de communication : ils déambulent parmi vos invités avec leur tablette afin de mettre en avant votre marque ou vos produits, en réalisant des effets magiques entre le réel et le virtuel.

Ces applications magiques et toutes ces expériences sont créées sur mesure et personnalisées à votre image.

OBJECTIFS :

MARQUER LES ESPRITS

DYNAMISER LES VENTES

GÉNÉRER DES ÉMOTIONS

SUSCITER DE L’INTERROGATION

METTRE EN VALEUR VOS PRODUITS

GÉNÉRER DU TRAFIC AUTOUR DE VOTRE STAND

Développer un nouveau canal de promotion grâce à un véritable outil émotionnel et impactant. Idéal lors d’un salon professionnel ou un cocktail d’entreprise comme vu dans notre article, le magicien communique pour vous.
N’hésitez pas a nous contacter dès maintenant pour en savoir plus et pouvoir échanger avec nos magiciens experts de la communication.

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contact(@)magic-branding.fr / 0664130042 / www.magic-branding.fr

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